Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
16 décembre 2010

Révélez le dandy qui sommeille en vous

the_chap

Le chapisme, c’est une certaine idée de l’élégance teintée d’humour. En ces temps moroses de crise économique, le « Manifeste chap » qui nous vient de nos amis British est un appel à la lutte contre les préjugés, l’égoïsme et l’individualisme ambiant. Signes des temps, les médias ne s’y sont pas trompés, les papiers sur le livre sont nombreux et enthousiastes.

Moustache luisante, œil malicieux, clope au bec et gin-tonic en main, le chap est un(e) élégant(e) qui veut révolutionner la société « par le Tweed ». Tout un programme ! Les grands principes des chaps sont énoncés dans le manifeste : art de la toilette, considérations capillaires, gymnastique sans effort (rien de plus vulgaire que le sport) et autres recommandations pour chapettes charmantes vous dévoilent les armes du chapisme.

Si l’on y regarde de plus près, la grammaire chap est plus subtile qu’il n’y paraît. C’est un doux mélange d’attitude dandy, de présentation soignée, mais aussi de résistance à la société actuelle. Les moyens suggérés pour tirer au flanc dans son entreprise sont hilarants !

Le Manifeste est mon livre de chevet en ce moment, je m’en délecte et m’endors souvent le sourire – entendu – aux lèvres.

>> Les chaps sont aussi sur Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je voulais justement le lire, tu me le prêteras?!
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité