Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
30 août 2009

Vraoum, trésors de la BD

vraoum_2Vraoum, vous en avez forcément entendu parler et vu les affiches dans le métro. L'expo est à la Maison Rouge à Bastille jusqu'au 27 septembre, et elle est à voir. Evidemment, les passionnés de BD s'y retrouveront forcément dans les planches originales des grands du 9e art, mais les autres aussi : amateurs d'art contemporain, vous allez vous régaler !

On pourra regretter le peu de place laissé au manga, représenté par quelques planches qui nous laissent sur notre faim. Attention, ne vous faites pas avoir comme moi : l'expo se prolonge au-delà du mur de BD qui fait face au café, et c'est là que vous verrez les pièces d'art contemporains les plus intéressantes (voir ci-contre, l'ensemble de super héros en maison de retraite).

Une occasion rêvée de réviser ces classiques, découvrir les pionniers et s'émerveiller encore et toujours des oeuvres des monstres sacrés de la BD. Un jouissif retour en enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité