Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
3 juillet 2011

La blonde croque la Pomme

marilynLa maison des Etats-Unis, rue Cassette dans le 6e à Paris, présente quelques clichés de la période new yorkaise de Marilyn, avec la complicité des éditions du Serpent à plumes qui sortent ces jours-ci Une blonde à Manhattan, d'Adrien Gombeaud.

C'est aussi l'occasion de réhabiliter le travail photographique d'Ed Feingersh, qui suivit la star à New York et lui fit prendre le métro pour la première fois de sa vie. Il mourut jeune, après avoir arrêté la photographie. Et pourtant, qu'elles nous sont familières, ces images ! Marilyn se penche du balcon de son hôtel pour admirer la ville en contrebas, se parfume au Chanel 5, une bretelle glissant négligemment sur sa ronde épaule, le décolleté ravageur...

Déception : l'expo est toute petite, mais si vous passez par là entre deux séances de shopping (on est tout de même rue de Rennes), n'hésitez pas à redécouvrir ces images du mythe Marilyn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité