Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
2 juillet 2011

Bride stories

51366Les mangas, cela fait des années que cela m'intrigue. Je suis fascinée par les rangées et les rangées de ces BD nippones dans les librairies, qui laissent supposer une déclinaison de genres et de styles de plume extrêmement variée. Sans parler des catégories complexes de mangas : il y a ceux pour les ados filles, les ados garçons, les gays, les adultes etc.

Bref, je suis assez intimidée par cette littérature étrangère dont il faut, il me semble, posséder certaines clés pour bien choisir. J'ai néanmoins été intriguée par quelques articles chroniquant Bride stories, de Kaoru Mori. Et voilà, j'ai sauté le pas et j'ai acheté mon premier manga, en lecture originale s'il vous plaît.

Je recommande vivement cette histoire qui se passe en Asie centrale au XIXe siècle. Le trait de la mangaka est superbe, les costumes traditionnels somptueux, les moeurs, coutumes et l'architecture de l'époque minutieusement documentées. Seule frustration : on aimerait voir les planches en couleurs. Vivement le tome 2, qui sort en septembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité