Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
23 avril 2009

Calder, magicien du fil de fer

EXP_CALDERCourez voir l'expo Calder : les années parisiennes au Centre Pompidou (jusqu'au 20 juillet). Je parie que vous en ressortirez aussi émerveillés que moi. Son Cirque est une merveille de poésie et d'ingéniosité. Parmi les autres oeuvres de sa période parisienne, particulièrement créative, on admire de saisissants portraits de fil de fer.

Ses sculptures de Joséphine Baker sont toutes aussi troublantes, démonstration de sensualité empreinte d'humour. Calder manie le fil de fer en volutes gracieuses. Ses animaux nous invitent à un retour ludique aux joies de l'enfance. Un enchantement !

> A voir sur Youtube, la vidéo de démonstration du Calder Circus par l'artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui je veux vraiment la voir, ce sera au pg de ma prochaine visite parisienne...<br /> Suis allée voir l'expo Cartier Bresson à la MEP samedi et...en fait c'était plutôt moyen comparé à une superbe retrospective Robert Capa que j'avais vue deux jours avant à Bruxelles, tout simplement magnifique....
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité