Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
28 juin 2009

Gordon : un cauchemar qu'on adore

ramsayMoi qui me targue de bouder la télé, et encore plus les chaînes de la TNT dopées aux programmes débilitants, j'avoue une passion coupable pour Cauchemar en cuisine sur W9 (la série originale s'intitule Kitchen nightmares.)

J'ai découvert l'émission un dimanche après-midi désoeuvré pluvieux, vautrée dans mon canapé. Le générique digne d'une série dédiée à un serial killer m'a intriguée. Et quand j'ai vu qu'elle était dédiée à Gordon Ramsay, figure talentueuse et haute en couleurs de la cuisine britannique, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Gordon, chef maintes fois étoilé et respecté, se donne pour mission de sauver de la faillite des restaurants agonisants. Enfin, je dis "restaurants", mais la plupart sont dans un état sanitaire à frémir : cuisines pleines de cafards, de bouffe avariée, et j'en passe de pires. Quant à leurs cartes, elles rivalisent toutes de médiocrité et y goûter tient du pur courage. Gordon fait l'état des lieux, avec son franc-parler légendaire, ne ménageant personne, du gérant au serveur. Cela donne des échanges extrêmement drôles et un suspense digne des meilleurs thrillers. En général, l'histoire finit bien, l'équipe est redynamisée et Gordon repart sur sa moto, comme un lonesome cowboy à la recherche de sa prochaine mission.

> A lire, la bio de Gordon Ramsay sur son site (et les adresses de ses restaurants pour ceux qui veulent se faire plaisir...)
> A voir sur W9 le jeudi et le dimanche - Vidéos disponibles sur le site de la chaîne (et en V.O. sur Youtube sous le titre original de l'émission)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
HK est un show que j'aime bien malgré la "brutalité" de Ramsay.<br /> Il n'y va pas par 4 chemins pour décourager les plus faibles..pas de pitié, mais le résultat est étonnant, surtout losrqu'il vient à la rescousse de "restos"en grande difficulté...(sanitaire, fimancière, etc.)
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité