Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
21 mars 2010

What's up in London?

img_1804Je me sens vraiment d'humeur British aujourd'hui - bon, c'est vrai, ce n'est pas rare sur ce blog - peut-être est-ce un avant-goût de mon futur long week-end à Londres (J-15) qui m'émoustille. En tout cas, pas mal de choses excitantes se passent en ce moment ou d'ici peu là-bas. Voilà ma check list :

Banksy, célèbre artiste Brit du street art s'il en est, joue le jeu de Art Below et apporte sa contribution aux oeuvres exposées dans le métro londonien. Son dessin, édulcoré suite au refus du "comité de censure" de Transport for London (risque d'incitation au graffiti), a été anonymement transformé pour revenir au message original (dessin ci-contre).

On soupçonne Banksy himself, qui même s'il expose maintenant dans les galeries, ne devrait pas s'en laisser compter et rentrer dans le rang (du moins, je l'espère).

imgLe 29 mars, la Saatchi gallery déclare "Art fairs are about money, not art", j'espère que le débat fera rage : les salons ne sont-ils plus que des grands supermarchés pour élites super friquées ou offrent-ils au grand public un espace inappréciable pour exercer son oeil et son goût ?

Alors, tout pour l'argent ? A vérifier du 23 avril au 3 mai, Somerset House accueille Pick me up, première foire d'arts graphiques contemporains. Je n'y serai malheureusement pas mais on peut compter sur les artistes du cru pour exciter les sens des visiteurs à défaut d'affoler leur porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité