Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
31 mai 2009

Buffet à la Vieille Charité

buffetSi vous êtes de passage à Marseille et qu'une balade à pieds vous tente, profitez de l'expo Bernard Buffet à la Vieille Charité pour découvrir le petit quartier du Panier. C'est un dédale de rues serrées très agréables, qui montent et qui descendent et débouchent parfois sur des petites places écrasées de soleil.

Le Clown de Buffet a accompagné mon enfance. J'étais assez émue de revoir ses grands traits, ses visages en lame de couteau, taillés à la serpe. Longtemps moquée, l'oeuvre du peintre semble faire un retour en grâce depuis quelques années.

charit_L'expo présente une soixantaine de toiles méconnues, parmi lesquelles je retiens particulièrement les portraits de femmes, la série d'inspiration japonaise et les natures mortes. L'utilisation des couleurs est fabuleuse et ne fait qu'exalter la mélancolie des personnages.

En sortant, ne manquez pas d'admirer l'architecture de la Vieille Charité, ensemble de bâtiments du 17è siècle qui accueillait à l'époque les indigents de la ville. Construit en pierre rose et blanche, c'est un endroit où il fait bon s'abriter du soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité