Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
1 août 2009

"C"est bon-bon, c'est bon-bon"

bonbonmag... Et c'est aussi bo(n)bo(n) ! Mais quand même, ce petit magazine de proximité est plutôt sympa et bien fait. L'idée ? Redonner un air de village aux arrondissements parisiens, à mille lieux des adresses de grandes enseignes et de restaurants archis-connus. Le Bonbon propose ainsi réducs et bons plans dans des petites boutiques pointues, des cafés de quartier pour redécouvrir l'originalité et l'inventivité de son arrondissement.

Vous pourrez y lire l'interview de M. Machin le fromager, de l'artisan du coin ou découvrir la boutique pour enfants du mois. Le "casse-bonbon" est également à savourer, petit concentré d'humour qui épingle les snobismes ordinaires.

Le magazine prétend s'adresser aux riverains et tenir compte de leurs "difficultés économiques". Je mettrais un petit bémol à cette note d'intention, signe des temps, car les adresses du Bonbon du 9è arrondissement restent plutôt bobos/branchouilles pour la plupart, et pas forcément des plus économiques. Néanmoins, je salue l'initiative qui rend à Paris sa taille humaine à travers ses figures de quartiers et ses initiatives locales.

> Inscrivez-vous pour recevoir les réducs de votre arrondissement
> Découvrez les bonnes adresses du blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité