Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
13 mai 2010

Moi je

moije2Depuis quelques années, des jeunes dessinatrices pleines d'humour et de talent se sont installées dans le paysage, avec un thème de prédilection : les aventures des minettes d'aujourd'hui, la trentaine célibataire (ou pas), citadine et un peu bobo. On a tout de suite en tête la Joséphine de Pénélope Bagieu ou les (anti) héroïnes de Margaux Motain et d'Hélène Bruller - pour ne citer qu'elles.

Moi, j'ai une tendresse particulière pour les petites nanas d'Aude Picault, découverte avec Moi je. Le dessin est délié, parfois dans l'à peu près, son personnage un peu rond et échevelé. Elle récidive avec Moi je, et caetera, tout aussi sympa.

TransatRécemment, j'ai lu son dernier opus, Transat, qui développe une histoire sur tout un album (les Moi je sont plus de l'ordre de la tranche de vie croquée en quelques vignettes). L'histoire ? Une fille des villes qui rêve d'horizon et tente l'aventure d'un voyage en mer, loin du buzz de la cité, des copines un peu chiantes et du métro-boulot-dodo.

Est-ce que l'on n'en rêve pas toutes de temps en temps, pour mieux revenir ensuite ? Une chouette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité