Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
11 mai 2010

Etats généraux de la femme

etatsgenerauxLes états généraux de la femme organisés par Elle se sont déroulés la semaine dernière. J'ai lu avec intérêt les 24 propositions concrètes rédigées à l'issue des débats et des discussions menés sous la houlette de Simone Veil, présidente d'honneur. Je ne me revendique pas féministe dans son sens le plus abrupt et caricatural. Néanmoins, je trouve cette initiative nécessaire car même si beaucoup de combats sont engagés, il reste du chemin à faire et une victoire n'est jamais acquise.

Les thèmes qui me sont le plus chers ? Le droit à l'avortement, l'égalité des salaires, l'évolution du regard des employeurs sur les femmes (en âge de procréer notamment)... Sans parler de la représentation des femmes chez les décideurs et les influenceurs de notre beau pays ! Un livre blanc a été remis au Premier ministre à l'issue des états généraux : what's next ? La vigilance est de rigueur pour tendre au progrès et éviter les pièges qui pourraient nous ramener en arrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité