Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
6 août 2011

Quand l'email se fait tendre

Quand souffle le vent du NordEncore un roman de tête de gondole, de ceux dont je me méfie beaucoup. La fleur bleue (la midinette ?) qui sommeille en moi a néanmoins craqué pour le roman de Daniel Glattauer, Quand souffle le vent du Nord. Un postulat de base séduisant, si ce n'est assez banal : deux inconnus, Emmi et Leo, se rencontrent par hasard et par email et commencent à entretenir une relation épistolaire de plus en plus passionnée.

Que les sceptiques se rassurent : non, ce n'est pas du roman sentimental à quatre sous ! C'est vif, spirituel et malin. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est la faculté de l'auteur à rendre les prémisses d'une relation amoureuse, puis les stratagèmes et autres stratégies plus ou moins inconscients, plus ou moins douteux, qui peuvent se mettre en place entre deux personnes pris par le jeu de la séduction. Un très agréable roman, qui se dévore en vacances.



Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité