Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
25 avril 2009

Les métiers bizarres de Chesterton

chestertonEncore raté ! Moi qui essaie tant bien que mal de me discipliner et de museler ma frénésie acheteuse en matière de littérature, j'ai de nouveau succombé. Et hop : un livre de plus sur mes étagères surchargées. Mais quel livre ! C'est un ami dont j'apprécie énormément les conseils qui m'a fait découvrir Gilbert Keith Chesterton. Pour les fans de littérature anglaise tels que nous, Le club des métiers bizarres est un véritable régal.

Ecrit en 1905, parodie de roman policier, le livre relate les aventures de deux compères, Rupert Grant et Basil. Leurs enquêtes tournent toutes autour d'intrigues plus improbables et étranges les unes que les autres. Que de fantaisie et d'inventivité dans le monde de Chesterton ! Je me suis bien souvent surprise à rire sous cape dans les transports en commun, emportée par ces histoires. A consommer sans modération, ainsi que le reste de l'oeuvre de l'auteur.

> A lire, la chronique sur Les enquêtes du Père Brown de Chesterton, sur le blog La république des livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de voir votre blog en faisant une recherche sur Chesterton. J'ai découvert moi aussi "Le Club des métiers bizarres" il y a quelques mois et je partage tout à fait votre enthousiasme au sujet de cet auteur.<br /> (Je partage aussi le problème délicat des étagères - et des planchers - surchargés).<br /> Bonne route.
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité