Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
6 novembre 2010

A table

stephanie_lacombe_15L'enthousiasme renouvelé des Français pour la cuisine "home made" n'aura échappé à personne. Emissions et dossiers sur le sujet ont fleuri ces quelques dernières années. Temps de crise = repli sur les bonnes vieilles valeurs familiales ? Il y a sans doute plusieurs raisons à ce retour joyeux dans la cuisine et à table.

Tiens, c'est comment, les Français à table ? On trouve des trucs chouettes au gré des clics sur le web, et voilà que j'ai découvert la série de la photographe Stéphanie Lacombe sur le sujet. Certaines images ont été comme autant de petits souvenirs si familiers : les déjeuners chez mes grands-parents, avec la TV branchée sur le journal de 13h en bout de table ; le dîner (pas très équilibré) d'amoureux sans enfants, sur la table basse ; les retrouvailles entre générations autour du poulet dominical. Ces tranches de vie parlent à tout le monde. C'est un concentré de quotidien qui gravite autour de la table, symbole de convivialité et de partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité