Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
27 novembre 2010

Street Photography Now

streetPetit Papa Noël, quand tu descendras du ciel... Peux-tu m'apporter ce livre que je convoite depuis quelques semaines, Street Photography Now ? 46 photographes livrent leurs plus beaux clichés de rue pour le plus grand plaisir des aficionados du genre.

La photo de rue, c'est un art en mouvement et grâce à nos amies les applications du ouèbe 2.0, c'est même devenu collaboratif à l'échelle planétaire. La Photographer's gallery de Londres s'est en effet associée aux auteurs de l'ouvrage pour proposer aux photographes du monde entier de s'adonner à leur passion en suivant les "instructions" d'un photographe de rue chevronné.

Matt Stuart (voir mon post sur le site In Public) préconise de regarder la rue différemment en se mettant... à genoux ("On your knees please. Take a picture from floor level"). La note d'intention du projet Street Photography Now Project ? Proposer un regard neuf sur les opportunités photographiques du bitume. Quelques instructions en vrac :

"Make a picture containing the Good, the Bad and the Ugly"

"Never overlook a cliché"

Et ma préférée : "Turn your attention to the four-legged population"

>> A voir, les galeries de photos Flickr des participants


Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité