Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infusion ou café frappé ?
14 juillet 2010

La Parisienne, contre le cancer

mainImageEn septembre 2000, ma mère s'éteignait suite à une longue maladie... Façon pudique de dire que c'est le cancer qui remporta la bataille, après 3 ans de traitements. La plaie est toujours vive, elle le restera sans doute, mais l'action adoucit la peine et donne le sentiment d'être utile.

C'est pourquoi j'ai décidé de participer à la course de la Parisienne, cette année anniversaire entre toutes, de courir contre le cancer et de récolter un peu de sous pour aider la recherche. Avec deux collègues, nous avons monté une équipe de collègues et d'amies, Girls on the Run, qui sont tout aussi motivées et enthousiastes.

C'est le projet d'Albane Frati, médecin et étudiante en DEA à l'Université Pierre et Marie Curie, qui remportera les fonds récoltés par les coureuses de la Parisienne cette année. Il s'agit pour elle d'étudier le choix de molécules thérapeutiques présentes dans les protocoles de chimiothérapie, et notamment celles dites "néoadjuvantes" (administrées aux patientes avant l'opération de leur tumeur pour la faire régresser et essayer de préserver leur sein).

Deux amis s'associent à cette récolte de fonds : la jolie Julie (qu'on ne présente plus à ceux qui lisent ce blog régulièrement), dont les doigts de fée font des miracles et le talentueux Fred, photographe professionnel. Julie propose de réaliser des colliers et des bracelets en tissu Liberty, vendus à prix coûtant. Les fashion addicts intéressées rajoutent alors une petite somme de leur choix, qui sera reversée à la course. Fred propose un tirage original d'une de ses images (la photo 3 sur 5 en cliquant ici), c'est le plus offrant qui l'emportera et le montant sera également reversé à la page de récolte de notre équipe.

Je les remercie vivement de mettre leurs talents de créateurs au service de cette cause qui me tient beaucoup à coeur. Si vous aussi, vous voulez apporter votre petite pierre à l'édifice, rendez-vous sur la page de collecte de Girls on the Run.

Merci... Et un bel été à tous !


Publicité
Publicité
Commentaires
Infusion ou café frappé ?
  • Actualités littéraires, musicales, cinéma, développement durable, nouvelles technologies... Je distille, j'infuse ou je sers frappées des petites chroniques sur ce qui me fait vibrer et m'interpelle au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Infusion ou café frappé ?
Publicité